La Charte

Personnes concernées

La présente charte s’applique à toutes personnes inscrites à l’espace, utilisant le matériel de l’espace et ce, durant toute la durée définie dans leur abonnement.
Cette charte est complétée par un règlement intérieur.
Chaque personne est considérée comme ayant accepté les termes de la présente charte et du règlement intérieur et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas de non-respect des 2 documents

Matériel

– L’espace Ecow est pourvu d’une imprimante.
– Cet Ă©quipement a pour vocation d’être partagĂ© par tous les usagers de l’espace et doit ainsi n’être utilisĂ© que ponctuellement par chaque coworker.
– Il est nĂ©cessaire de venir Ă©quipĂ© d’un ordinateur portable avec ses propres accessoires.
– Chaque personne a l’obligation de conserver en bon Ă©tat le matĂ©riel de l’espace de coworking mis Ă  disposition.
– Les personnes sont tenues d’utiliser le matĂ©riel conformĂ©ment Ă  son objet. L’utilisation Ă  d’autres fins, est interdite.
– Toute anomalie dans le fonctionnement de l’imprimante et du matĂ©riel et tout incident doivent ĂŞtre immĂ©diatement signalĂ©s aux responsables.

Consignes Ă  suivre

– Respecter les lieux et le matĂ©riel, nettoyer après soi
– Utiliser la ressource partagĂ©e (imprimante) de façon raisonnable
– Respecter les besoins de calme d’autrui
– Se comporter de façon Ă  entretenir de bonnes relations avec les autres utilisateurs de l’espace, ainsi que les autres personnes occupant le bâtiment.
– Parquer les voitures dans le parking de l’espace coworking, situĂ© Ă  l’extĂ©rieur du bâtiment (valable aussi pour clients et visiteurs)
– Fermer les fenĂŞtres et la porte quand on part en dernier.

Fumeurs

– En application du dĂ©cret N°92_478 du29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans lieux affectĂ©s Ă  usage collectif, il est interdit de fumer dans l’espace coworking
– Des cendriers sont Ă  disposition Ă  l’extĂ©rieur du bâtiment B19
– Cette interdiction est Ă©tendue Ă  la consommation de toutes substances classĂ©es comme « drogues »

Visites

– Les coworkers peuvent recevoir leurs clients et partenaires dans l’espace travail
– Ces visites ne doivent pas ĂŞtre trop frĂ©quentes pour ne pas nuire Ă  la qualitĂ© de travail des autres usagers
Téléphone et autres activités sonores
– Si le volume sonore des appels tĂ©lĂ©phoniques d’un autre membre est dĂ©rangeant, le lui signaler poliment ; ĂŞtre attentif aux autres lorsqu’on est soi-mĂŞme au tĂ©lĂ©phone. Respecter le besoin de silence.
– Couper le son des ordinateurs et tĂ©lĂ©phones (Ă©ventuellement sonnerie sonore discrète) et utilisez des Ă©couteurs pour Ă©couter de la musique ainsi que des vidĂ©os.
– L’espace Ecow est une Open Space, donc vĂ©rifie Ă  l’avance si votre activitĂ© respectera les règles et chartes du coworking. Certaines activitĂ©s sont considĂ©rĂ©es comme bruyantes ne seront pas tolĂ©rĂ©es au sein de l’espace.

Nourriture

– Ne pas manger ou dĂ©poser de nourriture sur le tables des autres membres.
– Bien nettoyer derrière soi après avoir mangĂ©, bu ou manipulĂ© de la nourriture (tables, chaises, sol)

Droit à l’image

– Lors de Ă©vĂ©nements et pour des actions visant Ă  valoriser et promouvoir l’espace coworking, les gestionnaires pourront ĂŞtre amenĂ©s Ă  prendre des photographies reprĂ©sentant les coworkers.
– En tant qu’utilisateur signataire de cette charte, vous autorisez les gestionnaires Ă  utiliser et diffuser Ă  titre gratuit des photographies vous reprĂ©sentant, et Ă  exploiter ces clichĂ©s, en partie ou en totalitĂ©, Ă  des fins de communications sur tout support.

Pertes, vols, dégâts

– Le matĂ©riel laissĂ© dans l’espace coworking l’est sous la responsabilitĂ© de son propriĂ©taire.
– Un casier fermant Ă  clĂ© est mis Ă  disposition du coworker, afin d’y ranger sont matĂ©riel
– Les gestionnaires dĂ©clinent toute responsabilitĂ© en cas de perte, vols, dĂ©gâts.
– Il est recommandĂ© aux utilisateurs de l’espace coworking de contracter une assurance vol simple valable hors domicile.

Utilisation de l’imprimante

– Le local est Ă©quipĂ© d’une imprimante multifonction A3, que les usagers du coworking peuvent utiliser Ă  la leur convenance.
– Il est demandĂ© cependant de tenir une comptabilitĂ© du nombre d’impressions effectuĂ©es

– En ce qui concerne les abonnements Ă  la journĂ©e, il sera demandĂ© de rĂ©gler lors de l’accès Ă  l’espace coworking une somme forfaitaire de …… Euros, correspondant Ă  un nombre dĂ©fini d’impressions.