La Charte

Afin que l’espace de coworking « Ecow » demeure un lieu sympathique où il fait bon être et travailler, tous les usagers des lieux sont priés de bien vouloir respecter les principes suivants :

Préambule

– Ecow est une espace de coworking qui met à disposition des espaces de travail partagés.
Accès à l’espace de coworking
– La réception des usagers se fait du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, au Bâtiment 19, du quartier du 11ème BCA, 2 bis avenue Ernest Pellotier – 04400 Barcelonnette.
– Les usagers ayant souscrit un abonnement se verront communiquer le code d’accès du digicode de la porte d’entrée.

Personnes concernées

– La présente charte s’applique à toutes personnes inscrites à l’espace, utilisant le matériel de l’espace et ce, durant toute la durée définie dans leur abonnement.
– Cette charte est complétée par un règlement intérieur.
– Chaque personne est considérée comme ayant accepté les termes de la présente charte et du règlement intérieur et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas de non-respect des 2 documents

Matériel

– L’espace Ecow est pourvu d’une imprimante.
– Cet équipement a pour vocation d’être partagé par tous les usagers de l’espace et doit ainsi n’être utilisé que ponctuellement par chaque coworker.
– Il est nécessaire de venir équipé d’un ordinateur portable avec ses propres accessoires.
– Chaque personne a l’obligation de conserver en bon état le matériel de l’espace de coworking mis à disposition.
– Les personnes sont tenues d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation à d’autres fins, est interdite.
– Toute anomalie dans le fonctionnement de l’imprimante et du matériel et tout incident doivent être immédiatement signalés aux responsables.

Consignes à suivre

– Respecter les lieux et le matériel, nettoyer après soi
– Utiliser la ressource partagée (imprimante) de façon raisonnable
– Respecter les besoins de calme d’autrui
– Se comporter de façon à entretenir de bonnes relations avec les autres utilisateurs de l’espace, ainsi que les autres personnes occupant le bâtiment.
– Parquer les voitures dans le parking de l’espace coworking, situé à l’extérieur du bâtiment (valable aussi pour clients et visiteurs)
– Fermer les fenêtres et la porte quand on part en dernier.

Fumeurs

– En application du décret N°92_478 du29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans lieux affectés à usage collectif, il est interdit de fumer dans l’espace coworking
– Des cendriers sont à disposition à l’extérieur du bâtiment B19
– Cette interdiction est étendue à la consommation de toutes substances classées comme « drogues »

Visites

– Les coworkers peuvent recevoir leurs clients et partenaires dans l’espace travail
– Ces visites ne doivent pas être trop fréquentes pour ne pas nuire à la qualité de travail des autres usagers
Téléphone et autres activités sonores
– Si le volume sonore des appels téléphoniques d’un autre membre est dérangeant, le lui signaler poliment ; être attentif aux autres lorsqu’on est soi-même au téléphone. Respecter le besoin de silence.
– Couper le son des ordinateurs et téléphones (éventuellement sonnerie sonore discrète) et utilisez des écouteurs pour écouter de la musique ainsi que des vidéos.
– L’espace Ecow est une Open Space, donc vérifie à l’avance si votre activité respectera les règles et chartes du coworking. Certaines activités sont considérées comme bruyantes ne seront pas tolérées au sein de l’espace.

Nourriture

– Ne pas manger ou déposer de nourriture sur le tables des autres membres.
– Bien nettoyer derrière soi après avoir mangé, bu ou manipulé de la nourriture (tables, chaises, sol)

Droit à l’image

– Lors de événements et pour des actions visant à valoriser et promouvoir l’espace coworking, les gestionnaires pourront être amenés à prendre des photographies représentant les coworkers.
– En tant qu’utilisateur signataire de cette charte, vous autorisez les gestionnaires à utiliser et diffuser à titre gratuit des photographies vous représentant, et à exploiter ces clichés, en partie ou en totalité, à des fins de communications sur tout support.

Administratif

– Les abonnements sont à payer le 5 du mois pour le mois pour lequel ils sont dus, en ce qui concerne les abonnements mensuels.
– Pour les autres abonnements à la journée, les règlements seront effectués lors de la signature de du document d’entrée, dans l’espace coworking . Il en sera de même pour le forfait des impressions faites sur l’imprimante de l’espace coworking.
– Les abonnements ne sont pas remboursables.
– Résiliation :il est souhaitable de prévenir le responsable du coworking gérant l’espace, que vous ne compter pas renouveler votre abonnement pour le mois suivant, le 25 du mois en cours.
Pertes, vols, dégâts
– Le matériel laissé dans l’espace coworking l’est sous la responsabilité de son propriétaire.
– Un casier fermant à clé est mis à disposition du coworker, afin d’y ranger sont matériel
– Les gestionnaires déclinent toute responsabilité en cas de perte, vols, dégâts.
– Il est recommandé aux utilisateurs de l’espace coworking de contracter une assurance vol simple valable hors domicile.

Utilisation de l’imprimante

– Le local est équipé d’une imprimante multifonction A3, que les usagers du coworking peuvent utiliser à la leur convenance.
– Il est demandé cependant de tenir une comptabilité du nombre d’impressions effectuées

– En ce qui concerne les abonnements à la journée, il sera demandé de régler lors de l’accès à l’espace coworking une somme forfaitaire de …… Euros, correspondant à un nombre défini d’impressions.

Entrée en application

– Ce règlement entre en application, copie remise à toute personne ayant souscrit un abonnement mensuel ou un abonnement à la journée.
Contacts
– Pour les questions liées au fonctionnement quotidien de l’espace coworking : réservation, abonnement, code d’accès et règlement.

– Votre contact : CBE Coworking – tél : 04 92 81 16 92 / mail : contact@cbe-emergence.com